Livres publiés par le Dr. Melvin Morse
- "Le Contact Divin", Ed. Le jardin des Livres, 2005
- "La Divine Connexion" Ed. Le jardin des Livres, 2002
Voici deux cas d'expériences aux frontières de la mort, vécues par deux petites filles. Leurs témoignage a été filmé ou enregsitré par le Dr Morse et vous pouvez le regarder ou écouter au format Real Video / Real Audio.
"J'ai interrogé Joanne alors qu'elle avait 2 ans, quelques semaines après son expérience aux frontières de la mort. Elle m'a ete envoyée par le Dr Jerry Milstein M.D., mon conseiller pour l'étude au Seattle Children's Hospital, après qu'elle lui eut raconté son "drôle de rêve".
Elle décrit une EFM classique. J'ai souhaité présenter cette vidéo de son expérience afin que vous puissiez observer son regard au fur et a mesure de sa description.
Maintenant, vous pouvez comprendre pourquoi je me sens privilegié d'entendre ces expériences aussitôt après la réanimation des patients.
Lorsqu'ils ont raconté leur histoire plusieurs fois, le regard initial de surprise disparaît progressivement.
Joanne a revu cette vidéo avant qu'on la place sur le site Web. Elle a été filmée il y a environ six ans. Mais même aujourd'hui elle se souvient de ce qu'elle a vécu.
Elle dit que la description de son expérience ne représente même pas 1% de ce qu'elle a vécu et que les mots étaient insuffisants pour expliquer ses sensations et émotions durant son EFM.
Aussi, elle m'avait fait un dessin de ce paradis qu'elle avait visité".
Voici le lien pour le fichier Real-Video: 7 minutes de la video de l'EFM de Joanne.
Agée de 7 ans, Sara eut un arrêt complet de ses fonctions cardio-pulmonaires, à la suite d'une rupture du foie résultant d'une monocléose. Un rythme spontané et normal a été obtenu après l'administration intra-cardiaque d'epinerphine. Elle était dans le coma, Glascow 3, avec des pupilles fixes et dilatées. Au bout de quelques jours, elle s'en remit totalement.
J'ai interrogé Sara plusieurs mois après. En général, je filme la plupart de mes interviews pour avoir les mots exacts et les expressions faciales. Le premier interview est le plus important. Cette intervew est fascinante parce que la petite fille nous raconte seulement un minuscule fragment de ce qui semble être clairement une expérience incroyable. Elle ne se souvient pas s'être évanouie à la maison, ni être trasportée par helicoptère au Children's Hospital.
Cependant, lorsque son coeur cessa de battre et que les docteurs y ont enfoncé une aiguille avec des médicaments pour la faire revenir, elle se souvient parfaitement avoir vu sa grand-mère morte et parlé avec elle.
Elle sait que cela s'est passé pendant son arrêt cardiaque car elle entendait en même temps les infirmières appeler le "crash cart".
"Et puis je suis revenue". Lorsque je lui ai demandé ce qu'elle voulait dire par là, elle a serré les poings dans une refléxion intense et dit "c'est ce que j'essaie de comprendre". L'expérience de Sara est une démonstration remarquable du retour d'une conscience et perception étendues au moment de la mort. Elle n'a aucun souvenir jusqu'à ce que son cerveau se soit arrêté et, à partir de là, elle perçoit une autre réalité tout en entendant ce qui se passait autour d'elle et ce, bien que son cerveau ne pouvait pas traiter les informations perçues par ses oreilles.
Sara et sa maman m'ont très gentiment autorisé à mettre cet enregsitrement sur Internet.
Voici le lien pour le fichier Real-Audio: 15 minutes de l'interview de Sara.
Dr Melvin Morse
Cliquez sur la couverture pour lire des chapitres entiers de son livre
|